your ads here

advertisement

Armagnac Gimet

La noblesse pur jus

Grands armagnacs millésimés issus du Ténarèze

L’Armagnac Gimet, plus ancienne eau-de-vie de vin française, est élaboré dans le Sud-Ouest de la France, au cœur de la Gascogne. Il est obtenu par la distillation de vin blanc dans un alambic armagnacais et mis en vieillissement de longues années en fûts de chêne avant d’être commercialisé.
 
Mathieu Le Feuvrier, Barman, Peninsula :
« Chaque millésime développe une personnalité qui lui est propre. Avec pour ADN commun de travailler autour d’une immense complexité aromatique, tant d’un point de vue olfactif que gustatif, ces jus d’exception nous rappellent les plus belles idées que l’on peut avoir des spiritueux les plus nobles, les plus ciselés, et les plus raffinés. Des moments de dégustation uniques en perspective. »

 
 

Élaboration et histoire de distillation…

Jus distillés depuis au minimum trois décennies et laissés paisiblement au repos dans leur chais avant d’être doucement réveillés et mis en bouteille, sans dilution sans modification. Une série de purs jus de Baco et Folle blanche du Ténarèze à la seconde maturation en fût de grands vins liquoreux.

Caractéristiques analytiques

– Assemblage de folle blanche et de baco, finis en fûts de grands vins liquoreux
– Millésimes disponibles : 1972 1974, 1975, 1976, 1978

 
 

Caractéristiques gustatives

– Chaque millésime est marqué par les caractéristiques de son année de production et l’unicité des échanges avec le bois lors de ses deux maturations

 
 

Conseils de dégustation

Produit de dégustation, possibilité d’adjonction au compte-goutte d’une touche d’eau

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com