your ads here

advertisement

Lactalium Vodka

L’héritière Mongole

Vodka de lait des montagnes d’Auvergne à 40°

Lactalium se positionne en tant qu’innovation technique et gustative tout en s’appuyant sur une tradition millénaire. Cette vodka s’engage à respecter l’héritage dont elle est issue, et s’imprègne de son ancrage dans un terroir local typique comme peuvent le faire ses illustres ancêtres Mongoles.
 
Mathieu Le Feuvrier, Barman, Peninsula :
«Lactalium ouvre une porte inédite dans l’univers des spiritueux ; la complexité de sa palette aromatique en fait un spiritueux d’accompagnement sans égal. Travaillée en accompagnement autour de chocolat extra noir, elle révèle les notes les plus secrètes des cacaos. Elle développe également une immense complicité avec les tonalités herbacées et végétales, s’attache à travailler délicatement les notes poivrées et donne une rondeur extraordinaire aux cocktails pour lesquelles elle servira de base.»

 
 

Élaboration et histoire de distillation…

Issue d’un travail autour du lait comme ingrédient unique, Lactalium procède d’une triple distillation dans des alambics charentais. Ce mode de production permet de préserver une extraordinaire suavité et une remarquable douceur.

Caractéristiques organoleptiques

Un premier nez herbal qui laisse place à des notes fumées d’agave et à une note de sucre sec pour une fin de bouche évanescente sur la douceur et la rondeur du lait.

 
 

Conseils de dégustation

– Lactalium est un spiritueux à la palette aromatique exceptionnelle qui travaillera particulièrement bien en accord avec des chocolats noirs très amers, sur lesquels elle jouera avec ses notes fumées et sucrées
– En accompagnement sur des cœurs de saumon et des gravlax aux notes herbacées, elle révèlera une extraordinaire fraîcheur

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com